Vie des partis : des réactions suite à l’agression de certains acteurs politiques

Samedi 6 Décembre 2014 - 11:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans une déclaration rendue publique le 05 Décembre à Brazzaville, la coalition des groupements des partis de l’opposition démocratique (CGPOD), dirigée par Jean-Michel Ebaka, a marqué son indignation et sa réprobation suite à l’agression abjecte dont le secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Ngolo, a été l’objet à Paris, en France alors qu'il venait de présider la session inaugurale de la Fédération PCT.

Cette coalition s’est dite également préoccupée par les incidents enregistrés au domicile du président du Parti social-démocrate congolais (PSDC), Clément Mierassa. L'autre cas énuméré est celui vécu par Michel Innocent Peya lors de la présentation de son livre à Paris.

La CGPOD appelle à la modération et à la retenue de part et d’autre, soulignant que l’alternance absolue réclamée à cor et à cri par certaines personnes ne doit nullement déboucher sur la violence ou à des règlements de compte ciblés. Ces comportements, a-t-elle  fait savoir, risquent de replonger le pays dans les horreurs que les congolais pensent à jamais enterrées.

 

 

Jean Jacques Koubemba