High Tech : de nouveaux produits adaptés au marché africain

Samedi 21 Février 2015 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ces innovations ont été présentées par l’entreprise Samsung  lors du sixième forum annuel de l'Afrique tenu le 20 février  à Antalya, en Turquie.

La gamme étendue de téléviseurs SUHD pour le marché africain, indique-t-on,  établit une nouvelle norme pour les contenus UHD haut de gamme. « Le lancement du téléviseur JS9500 88-pouces, fonctionnant grâce à une technologie exclusive d'affichage Nano Crystal respectueuse de l'environnement et un moteur de remasterisation SUHD intelligent, est novateur dans tous les sens du terme, offrant une qualité d'image supérieure avec un contraste étonnant, une luminosité et une couleur spectaculaires ainsi que de superbes détails UHD », fait-on savoir. En outre, souligne-t-on, cette technologie offre aux téléspectateurs soixante-quatre fois plus d'expression de couleur que les téléviseurs classiques. Samsung, précise-t-on,  proposera quatre nouvelles séries de téléviseurs SUHD en Afrique chacune introduisant un certain nombre de caractéristiques, faites sur mesure pour correspondre aux modes de vie des utilisateurs dans la région. « Les utilisateurs seront en mesure de profiter du mode Cinéma africain, qui offre une expérience de visionnage optimisée pour les contenus cinématographiques africains, ainsi que la Ultra Clean View pour une qualité d'image plus nette ; ajoutons à cela TV Plus pour un transfert de contenus facile et Review qui enregistre les programmes TV en capturant des images fixes toutes les cinq secondes avec audio complet ».  Par ailleurs, l’entreprise  indique apporter des produits audio innovants à l'Afrique, offrant aux consommateurs une expérience de son Surround plus dynamique. Le Forum de l'Afrique 2015 s’est déroulé sur le thème : « Un battement - Au-delà des limites » et était basé sur l'intention de Samsung de générer le changement en Afrique en donnant vie aux désirs des consommateurs grâce à des produits innovants. « L'année dernière, nous avons présenté notre intention en Afrique : un battement. Cela incarne le désir de surmonter les défis et de concrétiser une vision de solidarité à travers le continent », a déclaré Hong. « Nous restons concentrés sur la fourniture de produits novateurs à nos consommateurs africains, qui sont conçus en fonction de leurs besoins et de leurs passions », a déclaré S.Y.Hong, Président et PDG de Samsung Electronics Africa, qui a mis l'accent sur les mots-clés luxe, innovation, commodité, perceptions et citoyenneté liés à l'innovation des produits en Afrique.

Des produits variés

La gamme d'appareils numériques Samsung, adaptée au marché africain, dispose à présent de plusieurs produits : réfrigérateur, lave-linges,  climatiseur,  appareil photo et téléphone mobile Galaxy. « La question-clé pour nous chez Samsung, c'est la façon dont les gens utilisent nos produits. Nous travaillons dur pour comprendre ce dont les gens ont besoin et ce qu'ils désirent, de plus nous cherchons à repousser les limites de la technologie pour leur en offrir les meilleurs résultats. Je crois que les produits exposés à notre Forum de l'Afrique incarnent cette façon de penser et offrent à nos consommateurs africains des solutions à travers de nouvelles expériences et des produits ambitieux », a déclaré  George Ferreira, vice-président et chef de l'exploitation de Samsung Electronics Africa.

 

Patrick Kianimi