Pointe-Noire : l’OFC structure ses instances

Samedi 2 Mai 2015 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La campagne de structuration  des organes intermédiaires et  de bases de l’Organisation des femmes du Congo (OFC), a été officiellement lancée ce mercredi 29 avril au siège du Parti congolais du travail (PCT), situé dans le deuxième arrondissement Mvou-Mvou en présence de Victor Foudi et d’ Antoinette Kebi respectivement, président de la fédération du PCT à Pointe-Noire et secrétaire nationale à l’organisation et à la mobilisation.

Ouvrant les travaux de cette cérémonie, Antoinette Kebi a indiqué qu’il s’agit de choisir aux postes de responsabilités les membres qui sont efficaces, capables de mobiliser et de répondre  promptement  aux directives de l’OFC et du PCT.  Les camarades susceptibles de faire beaucoup avec peu, en privilégiant l’efficacité à la place des considérations individuelles qui entrainent  souvent l’organisation au second plan. « L’une des missions principales assignées à l’OFC est de permettre au Parti congolais du travail (PCT) d’étendre sa représentativité dans  les milieux féminins, ainsi une telle ambition ne peut être réalisée que si l’OFC dispose des structures efficaces à travers tous les départements du Congo » a-t-elle déclaré.

Pour sa part Victor Foudi a rappelé que depuis la session inaugurale du conseil central de l’OFC tenue du 17 au 18 décembre 2013, la structuration de l’OFC était  très attendue à Pointe-Noire. Elle visait l'installation des deux organes affiliés au PCT notamment la Force montante Congolaise(FMC) et l’OFC conformément aux orientations du sixième congrès extraordinaire du PCT. « Les femmes représentent la couche la plus importante de la population congolaise. Cette structuration vient à point nommé renforcer les capacités de mobilisation du PCT au niveau de la fédération de ce parti à Pointe-Noire comme cela était souhaité par le président du comité central du PCT, le camarade Denis Sassou N'Guesso et qui disait que : Nous avons besoin d’un parti qui soit une force de combat politique, une force de mobilisation, une puissante machine électorale » a-t-il signifié.

L’OFC est née le 10 août 2013, sous les cendres de l’ancienne organisation des femmes du PCT à savoir URFC (Union révolutionnaire des femmes du Congo). Cette organisation s’est lancée, il y a une année, dans la phase de structuration de ses organes de bases et intermédiaires à travers les départements de Brazzaville, Lékoumou, la Sangha.

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photos Adiac: 1-Tribune officielle de la cérémonie; 2- Les femmes de l'OFC P/N