Pointe-Noire : l’Association Maman Antoinette Sassou (Amas) appelle ses membres à participer massivement aux opérations de recensement administratif spécial

Jeudi 26 Septembre 2013 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Cet appel a été lancé hier au cours d’une rencontre réunissant membres et sympathisants de l’association dans le deuxième arrondissement Mvou-Mvou, par la présidente de l'Amas, Suzanne Kaba-Vele, et sa vice-présidente, Angélique Ignanga 

« Se faire recenser est un acte civique que tout citoyen qui a de l’amour pour son pays doit impérativement accomplir sans hésitation aucune, car il profite à l’avancement des valeurs démocratiques au Congo. Ainsi nous vous invitons à la vigilance face à beaucoup des détracteurs qui vivent à l’intérieur et à l’extérieur du pays et qui n’aiment pas notre beau pays », ont déclaré les oratrices.

En effet pour Suzanne Kaba-Vele et Angélique Ignaga, à quelques jours de la fin des opérations du recensement administratif spécial, les membres de leur association qui ne se sont pas encore fait recenser peuvent toujours le faire auprès des agents recenseurs installés dans chaque quartier.

Cette rencontre a également été l'occasion pour les responsables de l’association Amas d’expliquer le fond du message du meeting de la majorité présidentielle tenu la semaine dernière dans la capitale économique et le sens de l’opération Eucalyptus lancée il y a quelques jours par les autorités gouvernementales. « Aucun pays au monde ne peut être colonisé deux fois et il n’existe pas de gouvernement qui n’aime pas son peuple. Les problèmes internes du Congo sont résolus par son gouvernement, il n’appartient donc pas à certaines personnes qui n’aiment pas la démocratie au Congo d’interpréter négativement certains engagements pris par le gouvernement à Pointe-Noire », a poursuivi Suzanne Kaba-Vele.

Plus de300 femmes venues de tous les arrondissements de la ville océane étaient présentes à cette rencontre qui a pris l’allure d’une communication basée sur les valeurs nationalistes et citoyennes.

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Suzanne Kaba-Vele et Angélique Ignaga président la réunion. Les femmes de l'association Amas sont en liesse.