Œuvre sociale : Un don de non vivres aux communautés de la circonscription d’Ollombo I

13-01-2016 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Convention des organisations de développement des zones Ndzalé-Itsé, Alima et Como (Codenac) a fait, le 11 janvier, don de non vivres aux populations de la sous-préfecture d’Ollombo, dans le cadre du volet humanitaire de ladite organisation.

Des médicaments, tables-bancs et buses ont été offerts aux populations selon les besoins exprimés par ces communautés.

Le Centre de santé intégré (CSI) du village Assengué, situé dans la zone Como notamment dans la première circonscription électorale Ollombo I, a été bénéficiaire d'un don de médicaments. Le chef du CSI et les communautés ont réceptionné ce don des mains de Fidèle Bossa, président de la Codenac et député de la circonscription électorale d’Ollombo I, qui a été assisté du sous-préfet dudit district. « Ces médicaments constituent une base de première nécessité, en vue d’apporter gratuitement des soins aux populations », a indiqué Fidèle Bossa.

A Ollombo centre, notamment à l’école primaire, Edouard Ngakosso, plusieurs dizaines de tables- bancs ont également été offertes par le président de la Codenac. Il s’agit pour le donateur : « d’un processus qui avait commencé au niveau des écoles du district qui ont été dotées de tables-bancs, et qui arrive à son terme. Jusqu’à ce jour nous avons fourni en moyenne près de neuf cents tables-bancs pour les apprenants ».  

Le district est traversé par plusieurs rivières qui quelques fois handicapent ou compliquent la libre circulation des personnes et des biens et les transactions commerciales inter-villages.

C’est ainsi que le président de la Codenac et député de la circonscription électorale d’Ollombo I a fait un don de buses pour aider les communautés à la traversée des rivières Mbakama situées entre les villages Akiélé et Wâh à Mbobo.

La pose de ces buses permettra l’ouverture complète des pistes agricoles reliant les villages Gouéné et Mbobo ainsi que Gouéné et Ngogôh en passant par les villages Akiélé et Ekolayoa.

Fortuné Ibara

Notification: 

Non