Téléphonie mobile : Viber introduit les « public chats » en Afrique

Mercredi 20 Janvier 2016 - 13:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’une des applications leader de messagerie et d’appels, qui compte plus de 664 millions d’utilisateurs à travers le monde, a annoncé le 19 janvier que son réseau « Public Chats » avait été ouvert aux partenaires en Afrique et au Moyen-Orient. 

Les marques, organisations, célébrités, personnalités publiques et personnes influentes du continent peuvent à présent rejoindre la plate-forme mondiale de Viber afin d’atteindre un public local et régional.Les Public Chats, explique-t-on, sont des discussions en direct que les utilisateurs de Viber peuvent suivre, aimer et partager avec leur communauté. Cette fonctionnalité permet de suivre en direct les conversations de célébrités, de personnalités, de marques et d'organisations. Les utilisateurs de téléphones mobiles peuvent découvrir de nouvelles communautés, suivre des discussions interactives en temps réel et partager du contenu original avec leurs amis et contacts. Les publics chats sont multimédias et comprennent du texte, des photos, de l’audio, des vidéos, des autocollants, des liens Internet ainsi que la géolocalisation. Les utilisateurs peuvent inviter des amis à suivre leurs Public Chats favoris et partager des extraits de ces conversations.

Personnalités et marques influentes

Le chanteur et compositeur sénégalais Youssou Ndour a rejoint les Viber Public Chats. « La plate-forme Public Chats de Viber permettra non seulement à mes fans de suivre en temps réel mes activités artistiques mais elle sera aussi pour moi une opportunité d'échange pour bâtir un monde de paix et de dialogue », a-t-il annoncé.  En outre, des médias panafricains tels qu'AllAfrica.com et TRUE Africa ont rejoint le réseau en tant que partenaires et sont désormais en direct sur Public Chats. Parmi les autres partenaires panafricains figurent Brand Africa, organisation à but non lucratif et mouvement intergénérationnel qui vise à créer une image positive de l’Afrique, à célébrer sa diversité et à favoriser sa compétitivité; Louis Philippe de Gagoue, styliste et personnalité influente dans le milieu de la mode; ainsi que Gareth Pon, photographe, réalisateur et l'un des utilisateurs Instagram les plus suivis en Afrique ayant une connaissance approfondie de l’utilisation d’applications photos pour téléphones mobiles.

Par ailleurs, plus de cinquante partenaires ont rejoint les Public Chats dans des marchés-clés africains. Les utilisateurs de Viber peuvent à présent suivre Vanessa Haywood, actrice et mannequin en Afrique du Sud, Xtian Dela, présentateur radio, blogueur et personnalité influente des réseaux sociaux au Kenya, Bella Naija, premier média life style au Nigéria, Filfan, la première plate-forme de divertissement en Égypte, la radio Live FM au Ghana, wiwsports.com, le portail d’information sportive n°1 au Sénégal et Serge Beynaud, musicien et compositeur reconnu en Côte d’Ivoire.

Patrick Ndungidi

Légendes et crédits photo : 

Le logo de Viber

Notification: 

Non