Pointe-Noire : vers l’amélioration des conditions dans les écoles du premier arrondissement

Lundi 26 Septembre 2016 - 21:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Cinq cents tables bancs seront remises à treize écoles primaires du premier arrondissement Émery-Patrice-Lumumba pour apporter une solution au déficit.

Le projet durera dix mois. Celui-ci se fixe quelques principaux objectifs, notamment contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves du cycle primaire des écoles du premier arrondissement, doter en tables bancs les treize écoles primaires, mobiliser les acteurs chargés de la gestion des écoles.

En effet, en plus des  principaux partenaires de ce projet, à savoir le Comité français pour la solidarité internationale (CFSI), le Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire, l’association des parents d’élèves,  Clement Mvembe coordonnateur de ce projet lance un appel  à l’endroit d’autres associations, des sociétés privées ou publiques locales, des commerçants et des individualités en vue  d’aboutir à la réalisation effective de ce projet. Signalons que le coup global de ce projet est estimé à 21 millions F CFA, cofinancé par le CFSI à hauteur de 13 millions de F CFA et 8 millions F CFA pour la partie congolaise.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Une vue des écoliers dans une école de Lumumba

Notification: 

Non