Foot-transfert : Chancel Mbemba prolonge son contrat à Anderlecht jusqu’en 2017

Samedi 7 Décembre 2013 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le défenseur international congolais d’Anderlecht de Belgique, Chancel Mbemba, a signé le vendredi 6 décembre soir avec les Mauves bruxellois, un nouveau contrat qui doit durer jusqu’en 2017.

L’ancien joueur de MK FC était lié au club belge jusqu’en 2015. Les prestations du défenseur polyvalent en Champions League et en Jupiler League (D1 belge) auraient suscité l’intérêt d’autres clubs plus renommés, indique-t-on. Alors qu’on n’a pas avancé des chiffres, ce nouveau bail est toutefois assorti d’une revalorisation salariale consistante, affirme la presse belge. Chancel Mbemba a rejoint le champion de Belgique en 2011, à l’âge de 19 ans. Il a d’abord joué pour l’équipe des jeunes des Mauves où il a été excellent, avant d’intégrer le groupe A.

Titularisé régulièrement en début de cette saison à Anderlecht, le défenseur des Léopards de la RDC a inscrit trois buts en championnat et un en Ligue des champions. Il a fait un match exemplaire contre Paris Saint Germain au Parc des princes à Paris lors du match nul entre PSG et Anderlecht (1-1) en Ligue des champions. Chancel Mbemba s’est bien frotté à la star danoise du football, Zlatan Ibrahimovic. Le prolongement de son bail va donc lui assurer plus de stabilité dans sa carrière encore prometteuse.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Chancel Mbemba (crédits photo adiac)