Opinion

  • Chronique

Oraison funèbre de l’Agence d’Information d’Afrique centrale- Les Dépêches de Brazzaville, à l’occasion de la disparition de Mlle Nancy France Loutoumba kama Nouhou, cheffe du Service Economie

Samedi 26 Novembre 2016 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel


A toi Nancy !

Ce jour, vendredi 25 novembre 2016, ajoute à notre tristesse, parce qu’il marque une seconde étape douloureuse mais définitive de notre séparation, après que la mort t’a arrachée à notre affection, le 14 novembre. Tu étais toute jeune, tu étais pleine d’énergie, pleine de volonté de travailler, joyeuse de servir aux Dépêches de Brazzaville, notamment à la direction de notre rédaction.

Nous avions remarqué, dès que tu avais intégré notre grande famille, que tu devais y apporter un plus, disons, de la valeur ajoutée. Cela ne s’était pas démenti. Car tout de suite après tu devenais, à 25 ans, la cheffe du Service Economie de notre groupe de presse.

Tu n’avais jamais été timide, ce qui est le tempérament de ceux ou celles qui veulent avancer dans le métier de journaliste que tu avais choisi. Notre métier. Mais tu étais respectueuse des autres, même si parfois on te voyait élever la voix pour porter une remarque, justifier une attitude, ou réprouver une décision que tu considérais injuste pour toi. Tout rentrait ensuite dans le bon ordre car nous avions fait le pari, au bureau, de toujours garder la bonne humeur quelle que soit la pression. 

Toute la famille des Dépêches de Brazzaville conduite ici par Jean Paul Pigasse, notre directeur général, saisit l’occasion qu’offre cette cérémonie d’adieu pour te renouveler son attachement ; elle élève sa reconnaissance pour la mission que tu as accomplie avec enthousiasme, neuf ans durant, au sein de notre Grande Maison. Nous-nous souviendrons toujours de toi, de tes initiales NFL, diminutif de Nancy France Loutoumba, que nous utilisions lorsque ta page Economie devait porter plus d’une signature de toi. Tu étais une brave fille !

Chers parents, amis et connaissances réunis ce jour autour du corps inerte de notre regrettée collègue Nancy France Loutoumba Kama Nouhou, soyons courageux en ces moments de douleur que nous partageons. Gardons à l’esprit, ainsi que la nature nous l’enseigne chaque jour, parfois cruellement, Dieu a donné, Dieu a repris. Implorons-le vivement afin qu’il protège son âme.

Adieu Nancy !

Les Dépêches de Brazzaville

Edition: 

Édition Quotidienne (DB)

Notification: 

Non

Chronique : les derniers articles