Naïma Dolls : une poupée qui vous ressemble

Vendredi 16 Décembre 2016 - 21:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Depuis son lancement en 2015, la ligne de poupée pour enfants Naïma Dolls, créée par l’ivoirienne Sara Coulibaly Diomande ne cesse de séduire. Et pour célébrer les fêtes de fin d’année, la marque lance de nouveaux modèles et participera à la caravane de Noël des ZinZins du Bonheur à Abidjan où elle offrira une cinquantaine de poupées.

La marque Naïma dolls propose des poupées à carnation noire afin de célébrer la beauté noire et la diversité. En plus d’être jolies et d’avoir une collection de vêtements aussi impressionnante que celle de leur cousine caucasienne, ces poupées ont un véritable rôle didactique pour les enfants, notamment celui de leur apprendre à être fiers de leurs origines et de leur histoire.

Cette poupée réaliste avec ses cheveux crépus ou lisses, sa peau foncée ou claire, permet selon sa créatrice « de ne pas enfermer les femmes dans une vision unique de la beauté ». Ainsi chaque fille, de la métisse à la noire, peut se retrouver dans l’univers des Naima Dolls.

Côté mode, Naima Dolls a tout pour séduire. En plus d’être accessible, la poupée arbore des tenues contemporaines et conçues à base de tissus provenant d’Afrique de l’Ouest, notamment de la Côte d’ivoire, du Togo et du Bénin.

Une poupée au grand coeur

Naïma Dolls est au cœur d’une entreprise éthique et solidaire. Au sein de l’atelier de Cotonou où sont fabriqués les poupées, près d’une quinzaine de jeunes femmes béninoises, ivoiriennes et togolaises en difficulté y travaillent. Ainsi, Naima Dolls leur permet non seulement d’acquérir une expérience professionnelle et un emploi stable, mais aussi de subvenir aux besoins de leurs familles respectives.

A la tête de cette entreprise, Sara Coulibaly est bien connue des fashionistas. En 2012, elle a fondé "My Miry", une marque de chaussures pour femmes qui avait rencontré un vif succès dès sa première collection.

C’est en donnant naissance à son premier enfant, en 2014, que l’idée de son nouveau projet entrepreneurial prend forme. Consciente de l’importance pour les petites filles d’avoir des jouets qui leur ressemblent, Sara Coulibaly imagine une poupée moderne et représentative de la diversité des femmes noires : «Naïma Dolls» ou « Les poupées de Naïma».

Plus d'infos: www.naimadolls.com

Dona Élikia

Légendes et crédits photo : 

¨Naïma Dolls

Notification: 

Non