CAN 2017: les Léopards de la RDC au Gabon avec Kabananga

Mercredi 11 Janvier 2017 - 15:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

C'est déjà l'ambiance de la Coupe d'Afrique des nations au sein de la sélection RD-congolaise qui a fini sa préparation au Centre d'excellence de la Confédération africaine de football (CAF) de Mbankono au Cameroun. Et l'on souligne le changement au sein de l'effectif avec le remplacement d'Hervé Kagé par Junior Kabananga.

Les Léopards de la RDC vont quitter ce 11 janvier 2017 le Centre d’excellence de la CAF de Mbankomo au Cameroun pour le Gabon où va se dérouler, du 14 janvier au 5 février, la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017). L’information a été livrée par le media officer des Léopards, Jerry Angengwa, à partir du Cameroun. Ce changement est consécutif à l’annulation du match amical qui devait opposer la RDC au Zimbabwe qui a préféré disputer le même jour une rencontre de préparation contre le Cameroun.

Toutefois, les Léopards ont livré un second match amical, le 9 janvier, au Centre d’excellence de Mbankomo, contre la formation d’Apejes FC de Mfou, un club de première division du championnat national de football du Cameroun. Les poulains du sélectionneur Florent Ibenge se sont promenés face à cette équipe par cinq buts à zéro, avec les réalisations de Jonathan Bolingi, Paul-José Mpoku et Neeskens Kebano en première période, et un doublé de Cédric Bakambu au cours de la deuxième moitié de la partie. Apejes FC de Mfou est détenteur de la coupe du Cameroun et occupe actuellement la 11e position du championnat camerounais avec 43 points, loin derrière le leader, l’UMS de Loum (70 points).

Notons que junior Kabanganga, dont le nom ne figurait pas sur la liste des 23 joueurs publiés par la CAF, a finalement été repris. Il continue donc son stage au Cameroun avec ses coéquipiers et fera le déplacement du Gabon. L’on apprend qu’il y aurait eu méprise, c’est plutôt Hervé Kagé de Genk en Belgique qui a quitté le groupe, a déclaré Théo Binamungu de la Fécofa, récemment revenu du Gabon.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards de la RDC

Notification: 

Non