Des tirs à l’arme automatique à Brazzaville

Lundi 16 Décembre 2013 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La plupart des administrations et commerces ont fermé très tôt aujourd’hui dans le centre de la capitale congolaise, Brazzaville où des tirs à l’arme automatique ont été entendus, venant notamment du côté du camp 15 août, un quartier où habitent plusieurs chefs militaires.

Aucune explication n’a été donnée jusque-là de sources officielles. Mais, selon des habitants joints dans ce quartier, la force publique menait une action contre le domicile de l’ancien secrétaire général adjoint du Conseil national de sécurité.

Le colonel Marcel Ntsourou condamné récemment par la justice pour son implication dans les explosions du 4 mars 2012 à Brazzaville serait retranché dans sa maison avec une centaine de déserteurs de l’armée et des miliciens.

La veille, un échange de tirs entre une patrouille de la police et des hommes en armes avait également provoqué une panique dans le quartier du Plateau des 15 ans. Le porte-parole de la police, Jules Monkala-Tchoumou avait fait état d’une poursuite de bandits armés qui auraient tenté de braquer une pharmacie.

De sources concordantes, les tirs auraient cessé aux alentours de midi. Le colonel Marcel Ntsourou se serait rendu aux autorités.

  

La Rédaction