Championnat départemental de handball de la ligue de Pointe-Noire : AS Cheminot dames aux abois

Lundi 8 Juillet 2013 - 8:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’équipe senior dame de l’Association sportive Cheminot a été atomisée à domicile, le 23 juin, par Tié-Tié Sport sur un score sans appel de 10 à 41, en match comptant pour la quatrième journée du championnat senior dame de la ligue de Pointe-Noire.

Malgré l’entame de jeu difficile de Tié-Tié Sport, mené au score 0-2 jusqu’à la 7e minute, les dames de Cheminot ont finalement cédé à la pression de leurs adversaires qui ont renversé le match à leur avantage. Physiquement et techniquement supérieures, les joueuses de Tié-Tié menaient à la mi-temps 16 buts à 5. Poussées par la colère et les encadrants techniques, à la deuxième période, les pouliches de Jonas Yamba ajoutaient 5 autres buts à leur score alors que Tié-Tié les chargeait. Score final, 41-10.

À l’issue de cette troisième défaite consécutive de Cheminot senior dames, l’entraîneur a indiqué : « Nous sommes en train de sauver la saison et pour cela, nous devons éviter des forfaits. Cette saison nous avons enregistré 90 % de départs de nos joueuses dans les équipes de la place et d’autres à Brazzaville, mais à la fin de la saison, on fera un recrutement pour refaire l’équipe. »

Chez les juniors dames, Banko a laminé le Centre technique Avenir de handball (CTAHB) sur le score de 54 à16 tandis que dans la même catégorie, Tié-Tié Sport a battu Munisport sur le score de 28 à 22.

Chez les cadettes, Banko a disposé de CTAHB, 35-14. L’entraîneur du centre, Phileas Sita Batantou, a salué ses pouliches qui jouaient leur premier match officiel. « La défaite des juniors me choque énormément parce que nous attendions ce championnat depuis longtemps. Malheureusement, nous avons perdu dans les deux catégories. L’équipe des juniors a eu du mal parce que ces derniers temps, le rythme d’entraînement était insuffisant et cela a pesé sur l’aspect technique du match. Il y a eu beaucoup d’occasions ratées. Quant aux cadettes, la majorité touchait pour la première fois le ballon officiel correspondant à leur niveau », a dit l’animateur du centre qui souhaite corriger les lacunes constatées lors de la prochaine journée.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Les joueuses de Tié-Tié se défendant contre l’attaque de Cheminot.