Nzango : les Épouses agents Coraf et ASP s'affronteront en finale de la Coupe de la ville

Lundi 11 Septembre 2017 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La finale de la première édition de la Coupe de nzango de la ville de Pointe-Noire se jouera le 25 octobre entre les Épouses agents Coraf et l’ASP à l’occasion des 95 ans de la ville océane.

Fort de l’enjeu de la rencontre, les deux équipes finalistes de la première édition de la Coupe de la ville sont toutes déterminées à remporter la palme d’or de cette compétition, organisée cette saison par la Ligue de nzango conjointement avec le championnat départemental de la discipline. À cette même occasion, la Ligue remettra les récompenses aux meilleures équipes et les meilleures joueuses de la saison 2016-2017.  Cette cérémonie de remise de trophées aura lieu en présence des autorités locales.

À cet effet, les capitaines des deux équipes ont promis réaliser de belles prestations.  « On avait la foi depuis le départ d’embrasser le premier trophée de la coupe de la ville, notre rêve va se réaliser nous continuons à croire. La saison était tellement longue, on a connu des hauts et des bas, mais nous devons la clôturer en beauté », a indiqué Beaunheur Matsieto, capitaine de l'ASP.

De son côté, Flora Kitsoukou, capitaine de l’équipe, Épouses agents Coraf, championne du Congo depuis 2009, caresse l'ambition d'arracher aussi le premier trophée de la  ville de Pointe-Noire. « La clé de notre performance, ce sont les entraînements. Nous avions mouillé le maillot à fond pour atteindre la finale, nous lutterons jusqu’au bout. Je demande à mes coéquipières de garder la tête haute car après avoir manqué le titre du championnat départemental, nous devons nous réconforter avec le trophée de la ville », a-t-elle dit avant d’inviter ses supporters de faire confiance à leur équipe. Notons que, outre la finale, les Femmes déléguées et le Port Autonome s’affronteront en petite finale de la coupe de la ville.

 
Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

1-ASP"adiac" 2-Epouses agents coraf "adiac"

Notification: 

Non