SNE : le syndicat Force invite le nouveau directoire à responsabiliser ses collaborateurs

Mercredi 22 Janvier 2014 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Observant la gestion de l’entreprise par le nouveau directoire de la Société nationale d’électricité (SNE), le syndicat Force, que dirige Remy Batela, a insisté, dans son message d’orientation aux responsables syndicaux et aux délégués du personnel du 21 janvier, sur la nécessité pour le directoire de travailler en synergie avec tous ses collaborateurs.

Selon le syndicat, si cette attitude perdure, la société court le risque de connaître un ralentissement dans son fonctionnement. Il exige ainsi la finalisation du management de l’organisation de la société, conformément aux statuts, par la responsabilisation de cadres compétents et intègres à différents niveaux de la hiérarchie de l’entreprise, afin d’arrêter l’actuelle navigation à vue.

Le syndicat Force recommande également au directoire de la SNE la restitution des effets produits en trois mois de partenariat entre Électricité de France et la SNE, notamment sur l’évolution du chiffre d’affaires et sur les pertes techniques et commerciales.

Il exige aussi la révision de la convention collective qui devient un impératif au regard des mutations économiques et socioculturelles. Cette révision doit déboucher sur l’actualisation de la grille salariale qui devrait tenir compte des nouvelles exigences socioéconomiques.

Selon le syndicat, « ne pas réviser la convention collective au plus tard le 31 janvier 2014 avec effet rétroactif, à l’instar de tous les secteurs économiques et de la fonction publique, relèverait d’une volonté du directoire de rendre plus précaire le pouvoir d’achat des travailleurs de la SNE. »

Roger Ngombé