Pointe-Noire : le groupe Racines et l’artiste Apen’s sur la scène de l’IFC samedi prochain

23-01-2014 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ils se produiront le 25 janvier dans la salle Tchicaya U’Tamsi de l’Institut français du Congo (IFC) de la ville océane

Ces artistes se produisent dans le cadre des Scènes Découvertes, un des nouveaux projets de l’IFC destiné à la découverte des artistes congolais. Plusieurs groupes et artistes retenus aux dernières auditions organisées par l'institut en octobre dernier à Pointe-Noire et à Dolisie, se produiront cette année lors desdites scènes. Racines et Apen’s sont les premiers à se produire dans le cadre de ce projet.

Composé de trois artistes, le groupe Racines est un ensemble artistique ponténégrin qui existe depuis les années 1990. Sa musique  est une fusion du hip-hop aux rythmes traditionnels et aux chants populaires du pays. Absent de la scène ponténégrine depuis huit ans, Racine marque son retour en signant un premier album intitulé « Munsinsa », un maxi single de deux titres. La sortie officielle de cet album ainsi que celui d’Apen’s intitulé « Ça vient de moi et c’est pour toi » auront lieu le 25 janvier lors de la soirée Scène découverte.

Ancien membre des groupes Unik Concept et Ghetto Shaolin, Apen’s, de son vrai nom Habib Ngoyi Nziele, est un adepte du rap qui débute sa carrière musicale en 2004. « Ça vient de moi et c’est pour toi » est son deuxième album après « Le gouvernement de la rue » sorti en juin 2011.

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

photo 1 : Le groupe Racines photo 2 : L'artiste rapeur Apen's