Etats-Unis : Oprah Winfrey magistrale aux Golden Globes

Vendredi 12 Janvier 2018 - 19:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dimanche dernier, lors de la cérémonie des Golden Globes, Oprah Winfrey, 63 ans, a tenu un puissant discours annonçant l’arrivée d’une « aube nouvelle » pour les femmes et jeunes filles maltraitées par des hommes. Celle qui a reçu le prix Cecil B. De Mille pour l'ensemble de sa carrière a également rendu hommage à la campagne anti-harcèlement #MeToo (« moi aussi »), lancée après le scandale Weinstein et qui incite les femmes victimes de harcèlement ou d'agression sexuelle à témoigner publiquement.

Elle a également salué la mémoire de Recy Taylor, une femme noire qui avait osé rapporter aux autorités son viol par plusieurs hommes blancs en 1944 et qui est décédée en décembre peu avant ses 98 ans. Devant une salle debout, Oprah a souligné que « depuis trop longtemps, les femmes n'ont pas été entendues ou crues si elles osaient dire la vérité face au pouvoir de ces hommes. Mais c'est fini pour eux ! C'est fini pour eux ».

Avec son discours très attendu, la présentatrice, actrice et femme d'affaires américaine a magistralement marqué les esprits outre atlantique.

Dona Élikia

Légendes et crédits photo : 

Image 1: Oprah Winfrey posant avec son prix Image 2: Oprah dans la salle de presse lors de la 75e édition des Golden Globe Awards

Notification: 

Non