Assainissement : la section 3 du PCT Poto-Poto remet des bacs à ordures aux populations

Jeudi 6 Février 2014 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dix-huit bacs à ordure ont été remis aux populations de la circonscription lors de l’opération de salubrité organisée par Ferréol Constant Patrick Gassakys, le président de la section 3 du Parti congolais du travail (PCT) du quartier 34, dans le troisième arrondissement, Poto-Poto. Les autorités municipales ont assisté à leur remise, le 4 février

Les trois cellules de la rue Lénine, de la rue Mboko et de l’avenue Marien-Ngouabi ont été équipées. Les sept autres cellules attendent leurs bacs à poubelles les prochains week-ends. Les dix cellules du quartier 34 pourront ainsi bien curer les canalisations.

La section que préside Ferréol Constant Patrick Gassakys réfléchira avec la mairie d’arrondissement à la façon d’évacuer les poubelles une fois les bacs remplis après les opérations de salubrité.

« Nous avons commencé il y a quelques mois, lorsque nous avons été élus à la tête de cette section 3, quartier 34, Poto-Poto, par par rendre visite aux militants et aux populations. Le bilan a été rapidement tiré : l’insalubrité gagnait les quartiers. C’est ainsi que nous avons pensé qu’il fallait aller vers les gens. Et aujourd’hui, grâce au sixième congrès extraordinaire de revitalisation, nous sommes allés vers les populations, c’est-à-dire sur le terrain, jouant ainsi le rôle d’une section, qui est d’être proche des populations, des militants ou non militants et, surtout, de comprendre leurs préoccupations. Nous sommes des citoyens congolais, et notre parti est un parti par essence de masse : dès lors, nous devons parler à tout le monde », a déclaré le secrétaire chargé de l’organisation et de la mobilisation de la section 3, quartier 34, Gilles Ndenguet Atticki.

Gilles Ndenguet Atticki a saisi l’occasion d’exprimer l’idée qu’il se fait de la politique et du rôle d’une section : « Travailler pour les populations, c’est être sur le terrain, à leur écoute. Nous ne devons pas uniquement parler à nos militants, mais également à tout le monde. Avoir des actions concrètes pour lutter contre l’insalubrité, l’insécurité, savoir ce que le peuple veut, c’est ça le rôle d’une section, c’est ça que le sixième congrès a voulu, notamment par la revitalisation. »

Rock Ngassakys