RCA : « Nous voulons un gouvernement d’ouverture », souligne André Nzapayéké

Vendredi 14 Février 2014 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Nommé en janvier, le Premier ministre centrafricain a donné les lignes de sa politique gouvernementale afin d’instaurer une paix durable dans son pays. André Nzapayéké a affirmé cette volonté le 14 février, à Brazzaville, à l’issue d’une audience avec le président de l’Assemblée nationale, Justin Koumba.

Exerçant au Congo depuis 2012 en qualité de vice-président de la Banque de développement des États de l’Afrique centrale, le Premier ministre centrafricain a effectué sa première visite officielle au Congo après sa nomination à la tête du gouvernement. Les deux hommes ont évoqué, entre autres, la crise centrafricaine afin de trouver des solutions durables. Pour mener à bien l’action gouvernementale, André Nzapayéké entend privilégier le dialogue social.

Il a affirmé que cette visite était pour lui l’occasion de remercier le peuple congolais pour son soutien multiforme à la RCA.

« Le Congo paie un lourd tribut dans l’assistance à la République centrafricaine. Le peuple congolais n’hésite pas à nous aider matériellement et militairement, car les fils du Congo sont tombés sur le sol centrafricain pour essayer de ramener la paix. C’est la moindre des choses de venir remercier le peuple congolais, que représente le président de l’Assemblée nationale », a déclaré le premier ministre de la RCA.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Justin Koumba recevant André Nzapayéké (© DR).