Linafoot/Play-Off : V.Club déroule face à Lupopo à Kinshasa

Samedi 12 Mai 2018 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 Les joueurs de Florent Ibenge n'ont laissé aucune chance aux poulains du technicien ivoirien, Bruno Bla, arrivés cependant dans la capitale le même jour de la rencontre.

L’AS V.Club s’est nettement imposée, le 11 mai, au stade des Martyrs, face au FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi, en match comptant pour la 8e journée de Play-Off de la 23e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Trois buts à zéro, c’est le score de cette partie quasiment à sens unique en faveur des Dauphins Noirs de la capitale.

Après une domination outrageuse, les poulains de Florent Ibenge ont ouvert la marque à la 30e mn par le défenseur central, Yannick Bangala Litombo, sur une passe de Fabrice Lwamba Ngoma dans la surface de réparation adverse. À la pause, V.Club disposait d’une avance au tableau d’affichage.

En seconde période, V.Club a donné de l’épaisseur à sa domination dans l’entrejeu avec deux autres buts, d’abord du jeune attaquant Chadrac Muzungu à la 61e mn, puis d’Eddy Ngoy Emomo (qui a pris la place de Muzungu) dans les dernières minutes de la partie. Les Cheminots de Lubumbashi n’ont visiblement pas récupéré de leur déconvenue à domicile d’un but à quatre, le 9 mai, face aux Immaculés du Daring Club Motema Pembe.

Notons que la délégation est arrivée à Kinshasa dans la matinée du jour du match, la fatigue du voyage a peut-être pesé dans les jambes des joueurs du coach ivoirien, Bruno Bla. Qu’à cela ne tienne, Lupopo paraît être en perte de vitesse.

Au classement, V.Club compte désormais seize points et se hisse en quatrième position juste devant le FC Saint-Eloi Lupopo. Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi garde le leadership avec vingt-sept points et a fini tous ses matchs de la manche aller du Play-Off. Le TP Mazembe occupe la deuxième position avec vingt-quatre points et des matchs en retard. Le Daring Club Motema Pembe est troisième avec vingt points et quelques matchs en retard. La manche retour de cette étape ultime du championnat national de football sera très éprouvante pour les clubs ayant des ambitions des titres. Wait and see.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club plus fort que Lupopo à Kinshasa, le 11 mai 2018

Notification: 

Non