Gabon : un fabricant de locomotives veut s'implanter dans le pays

Mercredi 11 Juillet 2018 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La compagnie de fabrication d’équipements ferroviaires chinois CRRC Ziyang entend s’établir durablement à Libreville, grâce à l’exportation de son savoir-faire et de ses technologies, ont fait savoir les dirigeants de la filiale.

« Nous comptons installer une unité de maintenance de locomotives à Libreville. Il appartient à la partie gabonaise de finaliser le cahier des charges de cette coopération de formation à la technologie ferroviaire », a souligné Tiger Lee, chef marketing et assistant du directeur général.

La compagnie qui réalise la conception, la fabrication, l'essai, la mise en service ainsi que l'entretien des locomotives et du matériel ferroviaire roulant entend, selon le responsable du marketing, mettre en avant « la volonté du groupe de diffuser le savoir-faire et le transfert des technologies », dans le domaine ferroviaire à travers le monde.

Dans son portefeuille, la compagnie chinoise est qualifiée dans la fabrication des locomotives électriques, des locomotives diesel-électriques et diesel-hydrauliques pour les tâches principales et de manœuvre ; ainsi que des DMU et des UEM pour le transport urbain, suburbain et régional ; des tramways et des véhicules légers sur le rail.

En attendant l’aboutissement et la conclusion de ce dossier par la partie gabonaise, la compagnie qui est le fruit de la fusion entre deux entreprises d’Etat, notamment la China South Railway et la China National Railway, exporte le fruit de son travail dans des marchés comme l’Argentine, le Brésil et l’Australie. Elle emploie à ce jour quatre mille personnes, pour une production annuelle de trois cents locomotives à combustion interne et de quatre cents sections de locomotives électriques de différents modèles.

 

 

 

 

 

 

Josiane Mambou Loukoula

Notification: 

Non