Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique et Turquie)

Lundi 5 Novembre 2018 - 11:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 14e journée, 1re division

Zulte-Waregem ne parvient pas à confirmer sa victoire de jeudi (contre le Standard) et s’incline à Saint-Trond (1-2). Marvin Baudry, titulaire, et ses coéquipiers avaient pourtant ouvert le score à la 29mn. Réduits à dix à la 75e, ils ont cédé aux 61e et 85mn. Et restent englués en bas de tableau (16e et derniers avec neuf points).

Belgique, 13e journée, 2e division

L’Union-Saint-Gilloise et Lommel se séparent sur un score de parité (1-1). Sans Niels Bouekou dans les rangs bruxellois mais avec Scott Bitsindou titulaire à Lommel.

Turquie, 11e journée, 1re division

Thievy Bifouma était titulaire sur le côté gauche de l’attaque d’Ankaragüçü face à Kayserispor. L’international congolais a délivré deux passes décisives, contribuant au succès de son équipe (3-1). A la 15mn, il récupère le ballon dans son camp et remonte le cuir aux abords de la surface adverse. Entre quatre défenseurs, il enchaîne passements de jambes et centre du droit pour El Kabir qui expédie une volée dans le petit filet opposé. En seconde période, il déborde en force le long de la ligne de touche et centre fort, en retrait, sur la tête de Kanatsizkus (63mn).

Un succès qui permet au MKE de remonter à la 4e place.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Avec deux passes décisives, Thievy Bifouma a contribué au succès d'Ankaragüçü face à Kayserispor (DR)

Notification: 

Non