Fête du 8 mars : la FEEC assiste les femmes qui viennent d’accoucher àl’hôpital général Adolphe Sicé à Pointe-Noire

Lundi 10 Mars 2014 - 15:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Des dons composés de cartons de lait, de détergeant et de serviettes hygiéniques, ont été remis le samedi 8 mars au service de néonatologie de cet hôpital par les membres de la Fédération des élèves et étudiants du Congo (FEEC) en présence des responsables de l'hôpital

Expliquant le bien-fondé de ce don, Bel Lauretta Dinana, marraine de la fédération, et Chancel Mbiede, président fondateur de la FEEC, ont expliqué que « les membres de l’association proviennent chacun d’une mère ». Ce geste permet aux femmes accouchées qui n’ont pas disposé d'assez de temps pour être au côté des autres femmes de la ville en vue de célébrer activement la journée internationale des femmes. « Donner naissance à un bébé est un acte miraculeux, la femme donne la vie. À ce titre celle-ci est capable de beaucoup d’autres choses à la base de l’évolution de la société. Aussi contrairement à la considération primitive de celle-ci dans la plupart des pays africains, la femme contribue énormément à de nombreux changements à travers plusieurs pays du monde », ont-ils indiqué.

Hélène Kengué et Elisabeth Marie Mikengui, deux jeunes femmes venant d'accoucher, ont été interrogées après la réception du don. Elles ont notamment imploré la miséricorde divine en faveur des membres de cette fédération afin que Dieu les assiste de façon permanente dans leurs différents projets. « À l’occasion de cette journée dédiée aux femmes, ce don  représente un honneur que nos enfants, membres de cette fédération, ont bien voulu rendre aux mamans porteuses de bébés de cet hôpital », a déclaré l'une des femmes.

Depuis sa création le 5 octobre 2012, la FEEC a déjà entrepris plusieurs actions à l’endroit des enseignants et des étudiants du Congo, comme : des exposés sur les problématiques et perspectives de l’enseignant en République du Congo ; l’organisation du meilleur prix de l’étudiant ; et le séminaire sur l’insertion socioprofessionnelle des étudiants.

 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: La marraine de la Fédération remet symboliquement un don à une maman