Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre et Azerbaïdjan)

Dimanche 10 Février 2019 - 9:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 21e journée, 2e division

Sans Sylver Ganvoula, suspendu après son expulsion de la 20e journée, Bochum s’incline à domicile face à Paderborn (1-2). Huitième avec 30 points, Bochum compte 7 points de retard sur le podium.

Angleterre, 26e journée, 1re division

West Ham rapporte un point de son court déplacement chez le voisin de Crystal Palace (1-1). Sous les yeux de Grady Diangana, resté sur le banc. Les Hammers sont 10e avec seulement 9 longueurs d’avance sur la zone rouge.

Angleterre, 32e journée, 2e division

Désigné « joueur du mois de janvier » par les supporteurs, Christoffer Mafoumbi a reçu son trophée avant le coup d’envoi du match Blackpool-Walsall. Avant de s’assoir sur le banc, victime du retour de blessure d’Howard. Frustrant pour l’international congolais, très convaincant et invaincu lors de son intérim (4 journées de championnat, 2 victoires, 2 nuls, 2 buts encaissés).

Sans lui, les Seagulls ont gagné 2-0. Et remontent à la 6e place.

Accrington s’incline à Scunthorpe United (0-2). Remplaçant, Offrande Zanzala est entré à la 74e. Avec seulement 2 points pris en 5 matchs en 2019, Accrington recule à la 16e place.

Angleterre, 32e journée, 4e division

Christopher Missilou était titulaire lors du carton d’Oldham Athletic à Crawley Town (0-3). Averti à la 64e et remplacé à la 76e.

Azerbaïdjan, 16e journée, 1re division

Sans Dzon Delarge, en froid avec sa direction, Qarabag l’emporte 2-0 à Sumqayit (2-0).

Sabail et Kévin Koubemba reçoivent Zira ce dimanche après-midi.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Récompensé du titre de joueur du mois, mais relégué sur le banc: situation frustrante pour Christoffer Mafoumbi (DR)

Notification: 

Non