Voiries urbaines: la route de la Base enfin en réhabilitation

Samedi 20 Avril 2019 - 14:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Organisation non gouvernementale (ONG) dénommée Le livre du Congo blanc  a entamé, le 19 avril, les travaux de bitume et de curage des caniveaux sur l’avenue de la Base jusqu’au rond-point Mouhoumi, à Mfilou, le septième arrondissement de Brazzaville.

La route dite de la Base est depuis quelques années dans un état de dégradation très avancé favorisé par les eaux de pluies, causant des ennuis au quotidien à la population pour se mouvoir.

Ainsi, l'ONG Le libre du Congo blanc, avec le soutien du directeur général de la police, le général Jean-François Ndengué, vient de lancer sa réhabilitation. Les travaux sont exécutés par une société de la place. Ils consistent à niveler le sol, mettre des couches de bitume et réaliser d’autres activités d’assainissement, notamment le curage des caniveaux afin de permettre aux eaux de pluies de circuler sans rendre la voie impraticable.  

L’opération s’inscrit dans le cadre de la poursuite du projet « Un sac de ciment pour sauver Mfilou et sa population », lancé en juin dernier. L’objectif est de lutter contre les catastrophes naturelles dans cet arrondissement, a expliqué le coordonnateur du Livre du Congo blanc, Garcel Dubblon.

D’après lui, son ONG comptait sur l’appui de la population et l’implication des citoyens parce que sa force réside dans la participation populaire. Notons que cette association oeuvre pour le développement socio-humanitaire et la préservation de l’environnement.

   

Lydie Giisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Les engins lors du démarrage des travaux / Adiac

Notification: 

Non