Football : les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Bulgarie, Israël, Roumanie et Turquie)

Mercredi 22 Mai 2019 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Bulgarie, 9e et avant-dernière journée, 1re division

En roue libre depuis plusieurs semaines et son échec en finale de la Coupe, le Botev Plovdiv est défait à domicile par Ludogorets (0-2). Le score était acquis lors de l’entrée de Fodé Doré à la 77e.

Dans le même temps, le Cherno More Varna concédait le nul 0-0 face à Beroe. Sans Hugo Konongo.

En fin de contrat, ce dernier ne jouera pas, vendredi, lors du match de Varna à Ludogorets. Une rencontre cruciale puisque le futur club de Mavis Tchibota jouera le titre. Ludogorets compte actuellement 1 point d’avance sur le CSKA Sofia qui recevra le Botev Plovdiv.

Israël, 7e et dernière journée, 2e division

Romaric Etou, titulaire, et le Beitar Tel Aviv terminent leur saison par une défaite à domicile face à l’Hapoel Nazareth (0-1). Et se classent à la 7e place, sur 8, de ces play-offs.

Roumanie, 12e journée des play-down, 1re division

Réduit à dix à la 81e, Botosani l’emporte finalement sur le terrain d’Hermannstadt (2-0). Averti à la 23e, Juvhel Tsoumou a été remplacé à la 81e, alors que le score était vierge.

Turquie, 33e et avant-dernière journée, 1re division

Sivasspor et Delvin Ndinga s’inclinent à Ankaragüçü (1-3). L’international congolais a été remplacé à la 46e. Sivasspor est 14e avec 38 points et est d’ores et déjà maintenu.

Camille Delourme

Notification: 

Non