Coupe du monde U-20 : pas de sélections africaines dans le dernier carré

Lundi 10 Juin 2019 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les  demi-finales de la vingt-deuxième édition de la compétition qui se dispute en Pologne opposeront, le 11 juin, l’Ukraine à l’Italie puis l’Equateur à la Corée du Sud.

Les deux sélections africaines qui rêvaient d’une qualification pour le dernier carré ont échoué à leur objectif.  Les Lionceaux de la Teranga se sont inclinés, le 8 juin,  devant  la Corée du Sud 2 -3 aux tirs au but après un score de 3-3 au temps règlementaire. Le Sénégal avait pourtant ouvert la marque à  la 37e mn par Cavin Diagne.  K.I.Lee lui répondait sur un penalty. Les Lionceaux ont repris l’avantage à la 76e mn quand Ibrahima Niane a transformé, à son tour, un penalty. Mais J S Lee a rétabli l’équilibre dans le temps additionnel (90+8) avant que  son coéquipier Cho n’inscrive le troisième but dans les prolongations (95e mn). Menés pour la première fois depuis le début de la rencontre, les juniors sénégalais ont trouvé des ressources pour revenir à 3-3 grâce à Amadou Ciss dans le temps additionnel. Mais les tirs au but  ne leur ont pas souri.

Le Mali, l’autre représentant africain, a lui aussi courbé l’échine 2-4 face à l’Italie. Les Aiglons ont démarré mal la rencontre quand Ibrahima Kone a marqué contre son camp. Bien qu'en infériorité numérique, les champions d’Afrique parviennent à égaliser à la 38e mn grâce à Sekou Koita. Pinamonti a redonné l’avantage aux Italiens à la 60e mn. Camara lui a répondu à la 79e. Une joie de courte durée puisqu’à la 83e mn, le même Pinamonti transforme un penalty provoqué par le gardien malien avant que Frattesi n’inscrive le 4e but dans la foulée. Le Mali a même raté un penalty en toute fin du match.

Notons que dans les autres quarts de finale qui ne concernaient pas les Africains, l’Equateur a battu les Etats- Unis 2-1 puis l’Ukraine a eu raison de la Colombie 1-0.

James Golden Eloué

Notification: 

Non