Basket-ball : les Africains de la NBA

Jeudi 5 Décembre 2019 - 20:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ibaka de retour sur les parquets

Le Congolais Serge Ibaka, blessé depuis le 8 novembre dernier lors du match contre la Nouvelle – Orléans, a refoulé les parquets de la NBA le 1er décembre, après trois semaines d’arrêt. Le Congolais qui était blessé à la cheville a joué dans une victoire de 130-110 contre l’Utah. En vingt et une minutes de jeu, Ibaka a produit une fiche de statistique respectable avec treize points, quatre rebonds et trois passes. Il était heureux de retourner au sein du groupe. « Les premières minutes ont été assez rudes. Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué à cinq contre cinq. Mais dans le feu de l’action, je n’y pensais pas. C’était excitant, et j’étais juste content d’être de retour au jeu », a-t-il concédé.  

Siakam sort un gros match face à Utah

L’intérieur camerounais des Raptors de Toronto s’est amusé face à Utah. La meilleure façon de réagir après son plus mauvais match de la saison contre Orlando. Rien qu’après le premier quart-temps, Pascal Siakam avait déjà effacé sa piètre performance contre Orlando (dix points à 4/22 au tir). L’intérieur des Raptors va tout faire au Jazz pour finir avec trente-cinq points en trente-cinq minutes de jeu, cinq rebonds et cinq passes.

Hamidou Diallo rejoint l’infirmerie

Dans sa seconde saison NBA, le Guinéen Hamidou Diallo s'est imposé dans les rotations d’Oklahoma city. Avec un temps de jeu qui a doublé par rapport à son année de rookie, le joueur a bénéficié du grand chambardement de l’été dernier avec le départ de Westbrook pour se faire sa place en tournant à 8.8 points, 3.8 rebonds et 1.5 steal en vingt et une minutes de jeu. Malheureusement, Diallo va connaître un coup d'arrêt de plusieurs semaines dans sa progression. Lors du match contre les Lakers, LeBron James s’est heurté à lui. Envoyé au sol dans la collision, Hamidou Diallo est retombé sur son coéquipier Mike Muscala. L’arrière a immédiatement rejoint les vestiaires pour passer des examens. Le diagnostic est tombé lundi : hyper extension du coude et une rééducation évaluée entre quatre à six semaines.  

Les gros progrès de Mohamed Bamba à Orlando

A seulement 20 ans, le pivot d’origine ivoirienne, Mohamed Bamba, est bien plus qu’un basketteur qui se fait une place sous le soleil de la Floride avec le maillot du Magic d’Orlando. Ancien étudiant brillant, il aurait pu choisir une autre voie et vit sa carrière de joueur de manière différente, loin des clichés sur les sportifs de haut niveau. Cette année, l’Ivoirien joue en moyenne quinze minutes par match et affiche une moyenne de six points, cinq rebonds et une passe.

 

Boris Kharl Ebaka

Notification: 

Non