Circulation routière : les feux de signalisation bientôt réhabilités à travers les principales artères

Lundi 27 Janvier 2020 - 17:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’annonce a été faite par Jean François Kando, maire de Pointe-Noire, à l’occasion d’une rencontre citoyenne, le dimanche 26 janvier, avec les Ponténégrins.

Au cours de cet échange, le maire a expliqué que ces feux de signalisation seront alimentés par des panneaux solaires en vue de pallier les difficultés d’électricité. En plus des feux de signalisation, l’orateur prévoit aussi l’organisation dans les  prochains jours d’un vaste programme de planting d’arbres pour mieux lutter contre les ravins et les érosions dans la ville.

Cependant, les participants ont posé quelques questions au maire relatives au quotidien des habitants de la ville océane, notamment les problèmes d’insécurité avec le phénomène des "bébés noirs", les débordements des cours d’eau, les érosions et l’ensablement de certains quartiers, les difficultés du transport urbains causés par des trajets fractionnés, la conduite des taxis par des chauffeurs  de nationalité étrangère, l’insuffisance d'électricité et d’eau, les nuisances sonores, les dangers de consommation des produits congelés, le chômage des jeunes, le développement des réseaux de prostitution  et autres.

                                                                             

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photos Adiac: 1-Tribune de l'activité 2-Une vue des participants

Notification: 

Non