Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre)

Dimanche 16 Février 2020 - 13:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angleterre, 33e journée, 2e division

Nottingham Forest prend un bon point chez le leader, West Bromwich Albion (2-2). Titulaire dans les buts, Brice Samba ne peut pas grand-chose sur l’ouverture du score consécutive à une perte de balle de Samba Sow (37e), ni sur le but contre son camp de Figueirido (65e). Forest est 5e avec 55 points, avec 4 longueurs de retard sur la 2e place et 8 sur le premier.

Han Noah Massengo, titulaire, et Bristol sont freinés à Leeds (0-1). Avec 53 points, ils ne sont devancés par Preston North End, le 6, qu’à la différence de buts.

Rappelons que les deux premiers montent en Premier League et que les équipes classées de la 3e à la 6e place disputeront les play-offs.

Angleterre, 33e journée, 3e division

Offrande Zanzala est resté sur le banc lors du succès d’Accrington sur Lincoln City (4-3). Accrington est 14e avec 16 longueurs d’avance sur la zone rouge.

Angleterre, 33e journée, 4e division

Morecambe s’incline à Grimsby Town (1-2). Convaincant sur sa ligne en première période, Christoffer Mafoumbi a été fébrile dans ses sorties : il se troue d’abord sur un centre aérien, mais Lavelle stoppe sur sa ligne une tentative de Varnem. Un avertissement sans frais suivi d’une punition sur une sortie hésitante de l’international congolais dans les pieds d’Hanson, plus véloce, qui trouve le petit filet opposé (69e).

Il ne peut en revanche rien sur le coup-franc de Benson, détourné dans la lucarne par le mur (86e).

Malgré la réduction du score, Morecambe s’incline 1-2. Mais reste hors de la zone rouge (1 point d’avance).

Oldham Athletic est tenu en échec par Forest Green Rovers (1-1). Titulaire et averti à la 70e, Christopher Missilou a été remplacé à la 74e, alors que son équipe menait au score.

Oldham est 18e avec 8 points d’avance sur la zone rouge.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Christoffer Mafoumbi s'est incliné face à Hanson après cette sortie hésitante (capture d'écran/youtube)

Notification: 

Non