Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne et Angleterre)

Dimanche 8 Mars 2020 - 19:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 25e journée, 2e division

Bochum prend un point à Darmstadt (0-0). Sylver Ganvoula était titulaire : combatif, mais sevré de ballons offensifs, il a placé une tête au-dessus sur corner à la 70e.

Avec ce 9e match nul de la saison, Bochum n’avance pas vraiment au classement : 15e et premier non relégable avec 3 points d’avance sur le 16e.

Angleterre, 37e journée, 2e division

Bristol City est tenu en échec par Fulham (1-1). Han-Noah Massengo a joué l’intégralité du match. Bristol reste 7e à deux points de la 6e place, synonyme de play-offs.

Angleterre, 37e journée, 3e division

Sur sa pelouse, Accrington s’incline 1-2 face aux Tranmere Rovers, un mal-classé. Remplaçant, Offrande Zanzala est entré à la 61e.

Angleterre, 37e journée, 4e division

Déplacement frustrant pour Morecambe et Christoffer Mafoumbi, défaits 0-1 à Newport County sur un terrain de rugby peu en adéquation avec la pratique du football.

 Le portier congolais, attentif sur sa ligne pendant la première période, a failli marquer le premier but de sa carrière : à l’entrée de sa surface, il dégage au loin le cuir qui rebondit devant les seize mètres adverses et prend le chemin des buts. Il faut une parade spectaculaire de King, qui détourne en corner. 

Après la pause, l’international congolais est décisif sur une reprise en angle fermé de Bennett. Mais à la 69e, gêné par Matt dans sa sortie aérienne, il boxe trop mollement le ballon sur Gorman qui marque d’un lob plein de réussite (69e). A la 77e, Mafoumbi prive Gorman du doublé.

Mais ce sont bel et bien les locaux au coup de sifflet final, qui verra quelques accrochages entre les acteurs. Pour Morecambe, la tension reste totale à 9 journées du terme : les Crevettes sont 22e et premiers non-relégables avec seulement 2 points d’avance sur le 23e.

Oldham coule à Crawley Town (0-3). Sans Christopher Missilou resté sur le banc.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Fin de match houleuse à Newport pour Mafoumbi et Morecambe (DR)

Notification: 

Non