CAF-C1 : V.Club écope d’une amende à la suite des incidents face au Raja

Mercredi 25 Mars 2020 - 19:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’AS V.Club est sommé de payer une somme de quinze mille dollars américains en guise d’amende écopée à cause d'incidents survenus lors du match contre le Raja de Casablanca (Maroc) à Kinshasa, comptant pour la deuxième journée de la phase des groupes de la Ligue des champions d’Afrique. Ce jour-là, les Dauphins noirs s’étaient inclinés à domicile par zéro but à un.

Et les supporters, en colère, avaient provoqué des troubles à partir de la 79e minute, avec des jets de projectiles. La partie avait été arrêtée pendant une dizaine de minute. La Confédération africaine de football (CAF) a finalement infligé une sanction financière à V.Club qui va devoir s’acquitter d’une amende de quinze mille dollars américains. Notons que le club tuteuré par le général Gabriel Amisi Kumba Tango Four  a été moins performant en phase des groupes de la C1 africaine. Elle a fini cette phase à la troisième position avec quatre points seulement glanés en six matchs livrés dont trois à domicile, n’ayant pas parvenu à accéder en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.

L’entraîneur principal Florent Ibenge, privé de beaucoup de ses cadres transférés au meracto d’été, n’a pas eu suffisamment du temps pour monter une équipe compétitive pour la compétition africaine interclub.  Actuellement deuxième du championnat de la Ligue nationale de football, le club espère revenir costaud en C1 africaine.

Martin Enyimo

Notification: 

Non