Covid-19 : Unicef remet un important lot de masques à la mairie de Butembo

Mardi 2 Juin 2020 - 16:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'appui de l’Unicef, qui s’inscrit  dans le cadre de la riposte à la covid-19, est destiné aux représentants des couches sociales de la ville de Butembo.

 

Outre des masques, l’Unicef a également remis des livres d’exercice pour l’enseignement à distance des élèves de l’école primaire pendant le confinement. Tout en expliquant le bien-fondé de l’intervention de l’Unicef en cette période de la crise sanitaire imposée par la covid-19, le Dr Onobaiso Médard de l’Unicef a fait savoir : «L’agence onusienne a produit localement seize mille masques que nous venons de remettre avec dix mille sept cents livres d’exercice aux élèves de l’école primaire de première année jusqu’en sixième primaires.»

Pour lui, ces kits de l’éducation sont encore partiels. « Nous pensons que dans les prochains jours, nous allons encore produire d’autres y compris des masques puisque celles-ci sont destinées seulement à huit mille personnes alors que chaque population aura droit à deux masques. Aujourd’hui, nous avions pensé aux taximen, aux agents de la police routière. Ce qui est bien avec ces masques, c'est que tu peux les laver. C’est pourquoi on a prévu deux masques par personne », a-t-il expliqué.

Réceptionnant la dotation, le maire de Butembo, Me Mbusa Kanyamanda, a remercié l’Unicef avant d’inviter ses administrés à se familiariser avec le port des masques. « Merci beaucoup à l’Unicef qui a songé à nous et à nos enfants. Je demande à toute la population de continuer de respecter les règles d’hygiène puisque la ville de Butembo figure parmi les villes qui n’ont pas encore enregistré un cas de la Covid-19 », a déclaré le maire de la ville de Butembo.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Le port du masque est l'une des mesures barrières contre la covid-19

Notification: 

Non