Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique et France)

Lundi 13 Juillet 2020 - 10:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, match amical

Samedi, le Cercle de Bruges l’a emporté face à Courtrai (1-0). Titulaire, Guy Mbenza a marqué l’unique but du match d’un tir du gauche à l’entrée de la surface sur une remise de Gory (30e). Notons que l'international congolais avait déjà touché la barre transversale en début de match.

Lors du premier match de préparation du Cercle (2-2 face à Zulte-Waregem, le 5 juillet), Mbenza était entré à l’heure de jeu.

France, match amical

Fernand Mayembo était titulaire dans l’axe lors du naufrage du Havre face au PSG (0-9). Sur l’ouverture du score, l’international congolais est trop large au marquage d’Icardi sur un centre de Kehrer (8e). Encore trop éloigné de l’Argentin qui signe un doublé à la 19e sur un service magique de Di Maria. Impuissant sur les trois autres réalisations parisiennes, l’ancien Niortais est remplacé à pause, puisque Paul Le Guen avait décidé d’aligner deux équipes différentes.

Notons qu’il s’agissait, au Stade Océane, du premier match disputé en Europe de l’Ouest devant du public : quelques 5000 spectateurs.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Première titularisation et premier but en Belgique pour Guy Mbenza (DR)

Notification: 

Non