Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Bulgarie et Suède)

Lundi 13 Juillet 2020 - 10:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Bulgarie, 5e journée des play-offs, 1re division

Titulaire en pointe lors du déplacement chez le Levski Sofia, Dominique Malonga a offert la victoire au Lokomoiv Plovdiv (2-1). Après un premier tir dangereux à la 3e, il égalise à la 33: sur un corner, en embuscade au second poteau, il marque d’une tête gagnante.

A la réception d’un corner, encore, il est servi de la tête par Akinyemi et place une demi-volée du droit, en pivot (76e). Implacable. Son premier doublé couleurs du Lokomotiv, pour un total de 3 réalisations en 6 rencontres. Avec la victoire en Coupe de Bulgarie et la qualification pour la Ligue Europa, on souhaite à l’attaquant de 31 ans de jouer la carte de la stabilité.

Dans le même temps, le CSKA Sofia de Bradley Mazikou a corrigé Beroe et Gaïus Makouta (5-0). Les deux Congolais étaient titulaires et ont disputé toute la rencontre. Le CSKA se classe finalement à la deuxième place du classement et disputera la Ligue Europa la saison prochaine.

Déjà sacré champion, Ludogorets se déplaçait chez le Slavia Sofia avec comme seule ambition d’établir un record de 36 matches sans défaite en championnat (la dernière datant du 26 avril 2019, lors de l’édition 2018-2019). Las, l’équipe bis, sans Mavis Tchibota resté sur le banc, s’est inclinée 1-3.

Suède, 7e journée, 1re division

Enfin un succès pour Helsingborg, tombeur de l’AIK 2-0. L’équipe de Ravy Tsouka Dozi, titulaire à son poste de latéral droit, reste lanterne rouge avec 5 points, mais lance enfin sa saison.

Turquie, 32e journée, 1re division

Sans Delvin Ndinga, absent du groupe, Antalyaspor bat Alanyaspor (1-0). Le club du Congolais est 10e avec 41 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

A la 33e, Dominique Malonga égalise de la tête sur corner (DR)

Notification: 

Non