Disparition : un Congolais a tiré sa révérence à l'hôpital de Melun

Mercredi 12 Août 2020 - 18:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Rod Alain Calvet Louhoho, 49 ans, a été retrouvé  inconscient sur le quai de la gare RER D DE Cesson, dans la nuit de samedi à dimanche 9 août, par les pompiers du département de Seine-et-Marne, en France. Admis aux urgences de l’hôpital de Melun,  il est décédé  le 10 août.

Rod Alain Calvet Louhoho décédé en France le lundi 10 août 2020Il s’était rendu dans la journée de samedi auprès des amis du côté de Courbevoie près de Paris. Après une journée de réjouissances, comme à l’accoutumée de fin de semaine pour la plupart des Congolais  dans la région parisienne, alors qu’il retournait chez lui, en transport en commun, à destination de Le Mée-sur-seine, sa gare de résidence, il a dû descendre, pour des raisons inconnues, à la gare de Cesson.

Admis aux urgences de l’hôpital de Melun vers une heure du matin, il a été déclaré mort le lundi 10 août en début d’après-midi.

Étant sans famille en France, c’est l'un de ses amis congolais qui a été averti pour venir reconnaître le corps. C’est grâce à ce dernier que la communauté a été sensibilisée via la presse et les réseaux sociaux. Les témoignages de soutien et les marques d’amitié se succèdent, mettant les Congolais dans l’embarras sur la probable organisation des obsèques à la suite de la mort tragique de leur compatriote.

Son entourage se souvient d’un homme fréquentable, gentil et courtois. Il était arrivé en France il y a 5 ans.

La police française a ouvert une enquête dont elle rendra les résultats à l’issue de celle-ci, confie son compatriote, seul interlocuteur au dossier.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Rod Alain Calvet Louhoho décédé en France le lundi 10 août 2020

Notification: 

Non