Urbanisation : le maire de Mongo-Mpoukou veut réduire l'impact des inondations

Jeudi 17 Septembre 2020 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'administrateur maire du cinquième arrondissement de Pointe-Noire, Apollinaire Molebe, a récemment lancé une campagne d’assainissement et de faucardage des cours d’eau afin de réduire l'impact des inondations dues aux pluies.

Chaque année, de nombreux ponténégrins voient leurs habitations englouties par des eaux de pluies. Ces inondations causent des dégâts matériels importants parfois même des pertes en vies humaines.

Le maire du cinquième arrondissement, Mongo-Mpoukou, a mis sur pied un programme de prévention et de riposte aux inondations, avec à la clé, l’assainissement des quartiers et le faucardage des cours d’eau, notamment de Tchiali, Siafoumou, Makayabou, Ngofo et autres.

Dès le premier jour de la campagne, l’équipe municipale s’est déployée au pont Makayabou, pour procéder au curage de l'ouvrage où les eaux stagnent souvent. Cette opération nécessitera plusieurs jours pour libérer le lit des collecteurs naturels de la capitale économique. Elle permettra de limiter les dégâts liés au débordement des eaux pluviales.

Notons que cette campagne est une initiative de Joachim Ondze, conseiller à l’assainissement à la mairie de Mongo-Mpoukou.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Notification: 

Non