Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Luxembourg, Pays-Bas, Roumanie, Russie, Slovaquie, Suède et Suisse)

Dimanche 27 Septembre 2020 - 21:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Luxembourg, 6e journée, 1re division

Le Racing Union prend l’ascendant sur le Etzella Ettelbrück (3-1). Yann Mabella était titulaire, contrairement à Godmer Mabouba, absent de la feuille de match.

Pays-Bas, 5e journée, 2e division

Cambuur cartonne la réserve d’Utrecht 5-1. De retour de blessure, David Sambissa n’a passé que 23 minutes sur le terrain : après un choc à la tête avec Troupée, le latéral gauche a été remplacé.

Roumanie, 5e journée, 1re division

Gaz Metan Medias s’incline sur le terrain de l’Academica Clinceni (0-2). Remplaçant, Yves Pambou est entré à la 81e, alors que le score était acquis. Avec 6 points, GMM est 7e.

Russie, 12e journée, 2e division

Erving Joe Botaka Yobama ouvre le score à la 8e minute pour le Veles Moscou, vainqueur 2-0 à Chaika. Averti à la 44e, le défenseur russo-congolais marque ainsi le premier but de sa carrière chez les seniors.

Avec 24 points, Veles est 4e, à 4 longueurs du leader, le Gazovic Orenburg.

Slovaquie, 8e journée, 1re division

Sans Yhoan Andzouana, en phase de reprise, le DAC Dunajska Streda remporte son huitième match de rang, face au FK Trencin (3-1). Le DAC est premier avec 24 points.

Suède, 22e journée, 1re division

Sans Ravy Tsouka Dozi, absent de la feuille de match, Helsingborg chute à domicile face à Ostersunds (0-1). Helsingborg reste 14e et barragiste.

Suisse, 8e journée, 3e division

Sur le pré de Münsingen, Yverdon glane une sixième victoire (0-2) en autant de matches joués. Sans Franck Nioby, non convoqué. Yverdon est leader avec 18 points.

Camille Delourme

Notification: 

Non