Flashback sur les tubes des années 2000 : de « La Bomba » de King Africa aux Black Eyed Peas

27-07-2013 08:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Succès prévisible ou vraie surprise, chaque année des tubes font danser des générations sur les dancefloors. Impossible d'avoir échappé dans les années 1980-1990 à la Lambada, au Jerk de Thierry Hazard, plus récemment au Hips Don't Lie de Shakira et Wyclef Jean, ou cette année encore au Get Lucky du duo frenchy du moment, Daft Punk. Voici une sélection des plus grands succès des années 2000

La playlist « Soleil » des années 2000 :

01. King Africa, La Bomba (2000)
Le chanteur argentin Alan Duffy, connu sous le nom de King Africa, signe le tube de l'été 2000 avec La Bomba, une reprise latino  du groupe bolivien Azul Azul. 
 

02. Christina Aguilera, Mya, Pink, Lil Kim, Lady Marmalade (2001)
Sortie pour la première fois en 1974, Lady Marmalade a fait l'objet de plusieurs versions de la part de Patti LaBelle, All Saints et Nanette Workman. La reprise de Christina Aguilera, Mya, Pink et Lil Kim pour la bande originale du film Moulin rouge a obtenu un grand succès en 2001 avec plus de 5 millions d'exemplaires écoulés dans le monde. 
 

03. Las Ketchup, Aserejé (2002)
L'été 2002 est riche en tubes avec Me gustas tù de Manu Chao, Stach Stach des Bratisla Boys, Love Don't Let Me Go de David Guetta ou encore Whenever Wherever de Shakira. Sorti en juillet 2002, le titre Aserejé du groupe de trois soeurs espagnoles Las Ketchup se place en tête des hit-parades dans 26 pays différents. 
 

04. Dj Bobo, Chihuahua (2003)
Le DJ suisse Peter René Cipriano Baumann impose son tube de l'été, Chihuahua, en 2003. En 2007, le musicien a représenté la Suisse au Concours Eurovision de la chanson.
 

05. O-Zone, Dragostea Din Tei (2004)
Tube du groupe moldave O-Zone, Dragostea Din Tei s'est placé en tête des ventes en France et dans de nombreux pays européens avant de connaître une nouvelle jeunesse aux États-Unis. 
 

06. Juanes, La Camisa Negra (2005)
Cette chanson qui mêle le folklore colombien et la pop latino obtient un grand succès dans le monde. Le titre rivalise dans de nombreux pays avec le tube d'une autre Colombienne ce même été, La Tortura, de Shakira, en duo avec l'Espagnol Alejandro Sanz.
 

07. Shakira & Wyclef Jean, Hips Don't Lie (2006)
Tube de l'été par excellence, Hips Don't Lie, en duo avec Wyclef Jean, extrait de l'album Oral Fixation Vol. 2 de Shakira, s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires et placé en tête des charts dans une trentaine de pays. La chanteuse colombienne a interprété ce titre lors de la finale de la Coupe du Monde de football de 2006.
 

08. Mika, Relax, Take It Easy (2007)
Deux titres connaissent à l'été 2007 un grand succès :  D.A.N.C.E. de Justice et Relax, Take It Easy de Mika. Le chanteur libanais s'impose, cette même année, dans les hit-parades du monde entier avec son album Life in Cartoon Motion, écoulé à plus de 19 millions d'exemplaires.
 

09. Laurent Wolf feat. Eric Carter, No Stress (2008)
Le DJ toulousain Laurent Wolf prend une dimension internationale avec son tube No Stress qui se place en tête des ventes de singles et des clubs dans de nombreux pays européens. 
 

10. Black Eyed Peas feat. David Guetta & Fred Rister, I Gotta Feeling (2009)
Énorme succès dans le monde entier, chanson la plus téléchargée de tous les temps aux États-Unis (6,4 millions de téléchargements sur iTunes USA), ce titre est né d'un simple échange de mails entre le groupe et David Guetta qui a mixé l'ensemble.

Relaxnews

Légendes et crédits photo : 

Photo : Les Black Eyed Peas. (© DR)