Petite Noir, un ovni musical

Samedi 31 Mai 2014 - 0:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Né à Bruxelles de parents congolais et angolais, c’est à Cape Town, en Afrique du Sud, que Yannick Llunga, Petite Noir sur scène,  grandit et fait ses armes.  Son univers musical est tout aussi métissé que sa vie et laisse présager un premier album plein de promesses

La force de Yannick Llunga est certainement son originalité. Un style et un univers musical particuliers qu’on peine à définir tant il mélange les genres. Certainement le mieux placé pour définir son style, celui qui se fait appeler Petite Noir le décrit comme étant du « noir wave, une touche empruntée à la new wave avec un soupçon de rythmes africains ». Quant à son nom de scène tout aussi particulier, Yannick Llunga déclare ne pas avoir réfléchi plus que ça au moment du choix et que Petite Noir s’est simplement imposé.

En Europe, il enchaîne les concerts dans des salles pleines et toujours plus grandes. Pourtant il n’est pas encore venu donner de concert en Afrique depuis qu’il a commencé à se faire un nom « J’ai envie de m’en détacher pour mieux revenir. Beaucoup d’artistes commencent par réussir dans d’autres lieux avant d’être connus dans leur villes d’origine », a-t-il déclaré sur le site internet français Konbini.

Après avoir sorti deux singles au cours de l’année 2013, le jeune artiste a dévoilé récemment Noirse, son premier EP, composé d’un single du même nom et de trois remix du titre. Un petit projet qui a laissé sur leur faim ses premiers fans, mais aussi les critiques qui l’encensent déjà. Le vrai rendez-vous sera donc la sortie de son premier album que le jeune talent prépare déjà. Ce premier opus ne sera que le début de sa carrière puisque Yannick Llunga a déjà signé avec le label Domino pour trois albums.

Maëva Bemba