N’Sangu Ndji-Ndji : Pointe-Noire accueille la dixième édition du festival

Samedi 31 Mai 2014 - 0:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Du 4 au 8 juin, le festival des musiques et des arts N'Sangu Ndji-Ndji fête ses dix ans. Événement devenu incontournable du paysage culturel de la ville océane, le festival acceuille cette année un parterre important d'artistes venu des quatre coins du continent. Ismaël Lô, Gassadji, Freddy Massamba, Saintrick, Maryse Ngalula sont attendu pour quatre jours intenses de concerts, d'ateliers et de conférrences

Lancé il y a dix ans, l’événement, organisé par Pierre Claver Mabiala, a déjà attiré près de 115 000 visiteurs. En effet, le  festival international des musiques et des arts N’sangu Ndji-Ndji est né dans le but de soutenir la diversité culturelle et la diffusion de l’art en Afrique. Musique, danse et théâtre seront au menu d’une programmation qui réunira de nombreux festivaliers à travers des conférences, des concerts, des spectacles et des ateliers.

Il s’agira par exemple pour des professionnels de la culture de débattre des problématiques liées au financement des événements culturels en Afrique et de l’enseignement artistique. Socle du festival, les concerts de musique accueilleront de nombreux artistes africains au nombre desquels les Congolais Fredy Massamba, Saintrick et Gasandj ou le Sénégalais Ismaël Lô. Riche et diversifiée, la programmation prévoit également des spectacles de danse et de théâtre, des ateliers pour adultes et enfants. Le metteur en scène et comédien congolais George M’Boussi  est invité pour y animer l’atelier « Lecture, spectacle et conte »

Une visite guidée des sites historiques de Pointe-Noire sera organisée pour donner aux festivaliers la possibilité de mieux connaître la ville.

Maëva Bemba