La montée en puissance de Cindy Bruna

Samedi 7 Juin 2014 - 0:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Née d’un père italien et d’une mère congolaise, Cindy Bruna a grandi dans le sud de la France. Rien ne destinait la jeune fille au milieu de la mode si ce n’est son 1,80 mètre et sa silhouette longiligne. Pourtant, en l’espace de deux ans, elle est devenue un mannequin à suivre

En 2012, alors qu’elle a 17 ans et va toujours au lycée, Cindy Bruna est repérée dans la rue par une chasseuse de tête de l’agence parisienne Metropolitan avec qui elle signe un contrat. Elle s’envole un an plus tard pour New York, où sa carrière va vraiment débuter. Elle y défile pour Calvin Klein et devient le premier mannequin métis à défiler en exclusivité pour la maison.

À partir de 2013, tout s’accélère. Elle participe au célèbre Victoria's Secret Fashion Show, un des événements majeurs du monde de la mode, aux côtés des plus grands mannequins du moment, comme Doutzen Kroes, Adriana Lima ou encore Cara Delevingne. En décembre de la même année, elle est en couverture de Vogue Italie avec trois autres modèles avant de finalement participer à sa première Fashion Week en janvier 2014. Durant cette semaine de la mode parisienne, elle défile pour Givenchy, Jean-Paul Gaultier, Élie Saab et Balmain.

Dans ses deux premières années de carrière, Cindy Bruna doit son plus gros fait d’armes à la maison Prada. Elle a été choisie pour être l’un des visages de la campagne printemps-été 2014 la marque. À seulement 19 ans, elle devient ainsi le troisième mannequin noir à apparaître dans une campagne de pub Prada, après Naomi Campbell en 1994 et Malaika Firth en 2013.

 

 

 

 

Maëva Bemba