Routes : les villages Obele-Odouka et Liboka-Okougnou bientôt connectés

Lundi 30 Juin 2014 - 18:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les travaux des routes Obele-Odouka (4 km) et Liboka-Okougnou (22,5 km) ont été lancés par Justin Yoka, suppléant de Denis Christel Sassou N’Guesso, député de la circonscription d’Oyo (département de la Cuvette). La société chinoise Sinohydro est chargée de l’exécution des travaux.

« La route, facteur de communication, d’unification et de développement, revêt une importance capitale dans l’émergence d’un pays. Elle facilite les échanges non seulement commerciaux, mais aussi culturels, sanitaires et scolaires. Nous entrons dans une phase de concrétisation des engagements pris en 2012 pendant la campagne par Denis Christel Sassou N’Guesso », a déclaré Justin Yoka.

Cette cérémonie marquant à la fois le lancement des travaux routiers et la poursuite de la construction des logements sociaux favorisera, à n’en point douter, le désenclavement des villages de ce district. « Nous n’avons jamais vu une réalisation semblable. Notre peine sera soulagée, car nous circulerons sans problème, même en période de pluie. Nous étions dans la brousse et nos villages étaient enclavés », ont déclaré les chefs des villages concernés.

La population n’a pas manqué de manifester sa satisfaction. Elle a notamment salué l’ouverture d’un espace sanitaire et les logements pour les enseignants, médecins et infirmiers.

Le sous-préfet a remis les clés aux chefs des différents villages, afin qu’ils les donnent aux enseignants, infirmiers et médecins de ce district confrontés à des difficultés de logement. Notons que ces bâtiments seront équipés après réception des équipements.

La société en charge des travaux s’est engagée à fournir plus d’emplois et à former davantage de techniciens et de mécaniciens. Dans le cadre de cet accord, Sinohydro va parachever la construction des logements sociaux entreprise par le député dans le district d’Oyo.

Au cours de la cérémonie, on a noté la présence des autorités administratives du district d’Oyo, notamment le sous-préfet et l’administrateur-maire.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Le lancement des travaux (© Adiac).