Élections locales : le MCU collecte près de 4 millions FCFA pour sa campagne

Mercredi 17 Septembre 2014 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ce fond de soutien aux candidats du Mouvement Congo uni, de Purhence Etoula Pominoko, est estimé à trois millions sept-cent cinquante mille FCFA. Il a été versé, le 17 septembre à Brazzaville, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la campagne électorale. En effet, Les représentants de ces instances ont apporté leur contribution au bureau politique dudit parti, en guise de soutien aux candidats. Cette somme d'argent provient des cotisations des membres des comités d’arrondissements de Brazzaville et de certaines localités.

« Les élections étant un moment décisif dans la vie d’un parti politique, il nous revient de prouver aux yeux de tout le monde que le MCU, bien que dépourvu de moyens financiers, est à même de glaner des sièges au plan national grâce à ses idées favorables au bien-être du peuple. Le peuple en a marre des vieilles méthodes, notamment concernant l’achat des consciences à chaque échéance électorale dans notre pays », a déclaré le président du MCU.

Cependant, 125 candidats enregistrés sur 15 listes, ont été répartis à Makéléké, Bacongo, Poto-Poto, Moungali, Ouénzé, Talangaï, Mfilou, Madibou, Djiri, l’Île Mbamou, Loandjili (Pointe-Noire), Yamba (Bouénza), Boundji (Cuvette), et Gamboma (Plateau). « Les candidats doivent mener une campagne de proximité, en affrontant la population. Notre parti est très jeune. Et cette jeunesse ne constitue pas un handicap pour exprimer l’ambition qui est la nôtre, celle de faire de notre parti une grande organisation, capable de présider un jour aux destinées de notre pays. Notre participation à ce scrutin manifeste notre volonté d’avoir des élus du peuple au niveau local, mais aussi de maintenir la flamme de l’unité et de la concorde nationales », a t-il ajouté.

Après avoir donné des orientations à la base, le président du MCU a terminé son propos en invitant les candidats à déployer beaucoup d’efforts, car dit-il, la démocratie n’est pas source d’injures, de calomnie, et de médisance.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Photo: Purhence Etoula Pominoko au centre