Talangaï/élections locales : Claudia Sassou N’Guesso mobilise ses mandants pour la victoire du PCT

Lundi 22 Septembre 2014 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Tête de liste des 13 candidats du Parti congolais du travail (PCT) à Talangaï, dans le 6e arrondissement, Claudia Ikia Sassou N’Guesso bat campagne avec l’objectif d’une victoire écrasante au profit de son parti.

Lors de sa campagne électorale, le 20 septembre dans les quartiers 68, Maman-Mboualé et 64, Kanga-Mbandzi, Claudia Ikia Sassou N’Guesso a été plus claire dans son discours.

Au quartier Petit chose, tout comme à Kanga-Mbandzi, la députée Claudia Sassou N’Guesso, après avoir édifié ces mandants sur le rôle et les enjeux d’une élection locale, les a invités à voter massivement la liste du PCT, question de lui donner une victoire plus écrasante.

 «Je vous demande de voter, le dimanche 28 septembre 2014, en notre faveur. Nous avons besoin de vos voix parce que nous aimerions siéger massivement au sein des conseils, en vue de vous aider de plus prêt. Je veux surtout que tous les 13 candidats qui sont sur la liste du PCT soient élus conseillers municipaux», les a-t-elle invités.

L’ambition de la candidate tête de liste de Talangaï, en effet, est de mouiller le maillot afin que le PCT s’impose à nouveau, en arrachant, au besoin, tous les 13 sièges prévus afin qu’il soit encore plus représentatif que jamais au sein des conseils municipaux et départementaux.

Cette victoire permettra surtout à son parti de mieux préparer les élections sénatoriales prévues pour bientôt, d’autant plus que ce sont ces mêmes conseillers qui forment le corps électoral de cette échéance.

Etant en campagne électorale, la candidate Claudia Ikia Sassou N’Guesso a fait un don de matériels de bureau et informatiques à l’école Fleuve-Congo, au sein de laquelle la cérémonie s’est déroulée.

«Nous sommes ici dans une école, la rentrée des classes approche. Il fallait  apporter quelque chose pour soulager les enfants qui fréquentent cet établissement. Je leur ai apporté l’essentiel, notamment des ordinateurs, du papier, des chaises et bien d’autres», a conclu la candidate.

Firmin Oyé