CAN 2015, un problème de passeport pour Christopher Maboulou

Dimanche 4 Janvier 2015 - 20:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Alors que tous les joueurs auront rallié Saly ce lundi pour le stage de préparation des Diables rouges, Christopher Maboulou n’a pas encore voyagé. Absent de la première pré-liste, puis appelé par Claude Le Roy, le Bastiais est l’objet de nombreuses rumeurs (caprices du joueur, surenchères de son entourage, pression de la Fédération, fronde du groupe contre son arrivée,...). Mais d'après son agent, le problème est uniquement administratif.

Joint ce dimanche par nos soins, Kader Khelifa, le conseiller de Christopher Maboulou, a fait le point sur la situation du milieu offensif bastiais : « Christopher est attendu par le staff et n’a qu’une envie : rejoindre la sélection congolaise. Seulement, son passeport français est périmé et il doit donc attendre que la machine administrative fasse son travail. Il s’en est rendu compte juste avant les fêtes et n’a donc pas pu entamer les démarches avant. Je l’ai un peu réprimandé pour cette négligence, mais bon, Christopher, comme beaucoup de footballeur, ne pense qu’au foot… Et puis n’oublions pas qu’il revient de loin, après deux années sans jouer. C’est aussi ce qui explique ses hésitations vis-à-vis de la sélection. Depuis son retour sur le terrain, fin 2013, tout s’est passé très vite… En tout cas, il est très fier de pouvoir représenter le Congo et a hâte d’y être. Le sélectionneur national le sait et tout le reste n’est que rumeur ».

Une mise au point attendue qui apporte quelques éclaircissements sur la situation du Bastiais. Reste désormais à savoir jusqu’à quand le staff technique attendra son arrivée. Il semble en effet compliqué que l’ancien Castelroussin, en dépit de son talent, puisse intégrer le groupe s’il venait à manquer un nombre trop important de jours de stage.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Christopher Maboulou attend de refaire son passeport français pour rejoindre les Diables rouges au Sénégal (droits réservés)