COP 21 : les acteurs de la rupture se réunissent à la faveur de la 10è édition du Global Conférence

Vendredi 3 Juillet 2015 - 15:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En prévision de la COP 21 qui se tiendra  en décembre à Paris, les Ateliers de la terre organisent du 6 au 8 juillet à Chantilly, en Picardie française, la 10e édition du Global Conference sur le thème « Tous acteurs de la rupture ».

Une rupture qui se veut positive, induisant à l’adaptabilité, le renouvellement  des solutions inventives à l’échelle du territoire, au profit du collectif, pour faire face à l’accélération des problématiques environnementales.

Les débats de cette 10e édition seront centrés autour  des « ressources que nous exploitons », des « modèles que nous construisons », et du « monde que nous façonnons »  en vue d’un nouveau modèle de société, de développement plus responsable, et plus respectueux de l’homme et de l’environnement.

Durant trois jours, des acteurs d’horizons divers, politiques,  économiques, industriels, de la société civile, les médias du monde entier, vont réfléchir et tenter d’innover ensemble sur une « mise au vert collective », à traves le partage de bonnes pratiques et la valorisation de solutions concrètes et innovantes.

Plusieurs formats de discussions et d’échanges, encadreront l’édition,  notamment des séances plénières prospectives, focus thématiques, Best Practices Corners, garden talks, faces-à-faces, veillée, etc. Quelque 7.000 personnes, en provenance d’au moins 140 pays, sont attendues pour échanger avec 900 intervenants.

Think Tank qui œuvre pour la transformation des sociétés vers de nouveaux modèles de développement respectueux de l’homme et de l’environnement,  les Ateliers de la terre sont un réseau pluridisciplinaire qui réfléchit pour la mise en relation d’acteurs concernés par des défis émergents du développement  durable. Sa vocation est d’animer la vie des idées, d’encourager l’innovation intellectuelle et de produire l’expertise pour alimenter la vision à long terme des décideurs.

Noël Ndong

Notification: 

Non