Football, Ligue des champions UEFA : le Bayern toujours plus fort, le PSG impressionne

Samedi 5 Octobre 2013 - 10:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

S’il est prématuré, après seulement deux journées, de tirer des enseignements définitifs sur cette phase de poules de la Ligue des champions UEFA, quelques impressions se dégagent d’ores et déjà. La première concerne le champion d’Europe en titre, le Bayern de Munich : désormais dirigé par Pep Guardiola, le club bavarois semble déjà le grand favori à sa propre succession. Net vainqueur de Benfica sur la pelouse du Parc des Princes, le PSG d'Ibrahimovic a envoyé un signal fort de son ambition sans limite

Auteur d’une promenade de santé sur le terrain de Manchester City (3-1), le Bayern de Munich est le grand favori de l’édition 2014. Le champion d’Europe en titre est encore plus fort que l’an passé et a même semblé mieux armé que le grand Barcelone des dernières années : à une circulation de balle très catalane, les Bavarois de Pep Guardiola ajoutent une rigueur très allemande.

Dans le groupe C, on attendait beaucoup de ce duel entre les deux favoris, le PSG et Benfica. L’issue du match, 3-0 pour les Parisiens avec un doublé d’Ibrahimovic, confirme les ambitions du quart de finaliste de l‘édition 2013. Pas encore un favori, le PSG est d’ores et déjà un sérieux outsider.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Photo : Auteur d'un doublé et à l'origine du but de Marquinhos, Zlatan Ibrahimovic est le grand artisan du net succès du PSG face à Benfica. (© Adiac)