Médias : Brazzaville abritera le siège d’Africanews

Samedi 14 Novembre 2015 - 11:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La cérémonie d’appels d’offres relative à la construction du siège mondial et des locaux de production de la chaîne d’information africaine a eu lieu le 13 octobre au ministère de l’Aménagement du territoire et de la Délégation générale aux Grands travaux.

Au total, cinq sociétés ont soumissionné au marché. Concernant les entreprises qui n’apporteront qu’une partie de leur  expertise à ce projet, on note : Valet, Zengwei technique et China Jiangsu. Les montants proposés varient entre trois et cinq milliards FCFA avec les délais d’exécution compris entre trois et onze mois.

S’agissant de  la réalisation de l’ensemble du projet, le Groupe SGEC/ Vinci et San José sont en lice. Elles ont proposé respectivement 31.798. 421.119 FCFA et 25.627. 187. 654 FCFA pour ces offres avec une durée d’exécution des travauc de deux ans.

Signalons qu’au sein de ce bâtiment de onze niveaux sera logé notamment un centre de formation au métier de journalisme, l’Africanews academy. C’est dans le but de consolider la fluidité de la couverture médiatique à l’échelle nationale ainsi que son ouverture au reste du monde que le gouvernement a décidé de construire cette infrastructure.

Lopelle Mboussa Gassia

Notification: 

Non