Salubrité : la JCI centre et le LEO Club fraternité se mobilisent pour l’assainissement du littoral

Lundi 23 Novembre 2015 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les membres des associations Jeune chambre internationale du Congo (JCI) centre et ceux du Leo club fraternité ont procédé, le 21 novembre, à une opération  dénommée « Plage propre » consacrée au  ramassage d’ordures sur le littoral.

Expliquant l’objectif principal  de cette opération, Denis Gires Koubambouka et Grace Batalou, respectivement secrétaire général de la JCI Pointe-Noire centre et président du Leo club fraternité, ont indiqué qu’en plus de la protection de l’environnement et de l’ensemble de la communauté, cette opération permet aux jeunes des deux associations d’acquérir une expérience conformément à la gestion des projets communautaires ou associatifs.

Répondant à la presse sur le choix porté sur le  littoral en vue de son assainissement, les orateurs ont expliqué que le littoral  est un endroit qui attire chaque jour plusieurs personnes qui ne manquent pas de laisser quelques ordures après leur passage. « Le nettoyage du littoral permet aux membres de ces associations et aux divers visiteurs de ce lieu  d’avoir une idée positive d’un environnement sain. Cela permettra de protéger à la fois l’humanité entière et la protection de la santé des riverains », ont-ils déclaré.

Ainsi, les responsables de ces associations invitent les autorités publiques locales et nationales d’avoir un regard  plus attentif envers leurs associations qui sont composées en majorité des jeunes dotés de plusieurs potentialités et projets mais ils se trouvent souvent confrontés à un problème de soutien.

Rappelons que les deux associations ont par le passé réalisé ensemble plusieurs projets, elles préconisent  dans les prochains jours entreprendre  d’autres projets d’intérêt communautaire sur la santé, l’assainissement des lieux publics, la remise des dons et autres. La JCI et le Léo club sont des associations à but non lucratif qui sont nées il y a plusieurs années, elles œuvrent bénévolement pour le bien être de la communauté à travers divers pays du monde.

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Les membres des deux associations en train de ramasser les ordures sur le Littoral / photo Adiac

Notification: 

Non